Grâce à sa solide formation au travail du masque et de la Comedia del Arte, avec Catherine Ferri ; au chant lyrique, avec Monsieur Capocci ; au théâtre, avec Jean-Laurent Cochet et au Théâtre du Rond-Point ; ainsi qu’au cinéma, Isabelle Hemery fait bénéficier son public de son talent, aussi bien au service du théâtre et de la poésie, qu’à l’Opéra-Comique, et dans des productions audiovisuelles.
Comédienne, elle a joué dans une vingtaine de pièces et de récitals poétiques (Paul Claudel – L’Annonce faite à Marie, Alfred de Musset – À quoi rêvent les jeunes filles, Goldoni – Arlequin, serviteur de deux maîtres, Agrippa d’Aubigné – L’hécatombe à Diane, Edgar Poe, Bernard Dimey, Richard Martin, Stéphane Rouchy, Christiane Bruckner, William Carlos Williams, Teilhard de Chardin, Sylvia Plath), dans des mises en scène ou sous la direction de Marc Frimat, Andrew Degroat, Vicky Messica, Wally Bajeux, Maria Munk Farrugia, Hugues Badet.
À l’Opéra-Comique, elle a participé aux représentations des Joyeuses Commères de Windsor, d’après William Shakespeare, de la Dame Blanche de Boieldieu, de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy.
Dans le domaine audiovisuel, elle a tourné dans une douzaine de productions, notamment sous la direction de Jacques Audiard et d’Éric Rohmer, Gérard Vergez, Christian Faure, Serge Meynard, René Manzor.
Autres cordes à son arc : la formation au théâtre, l’écriture – dont chanson et poésie (haiku) – et la mise en scène.
Elle est l’une des pionnières des lectures-spectacles à partir des chroniques parisiennes de Gabriela Zapolska.